Semaine 2 – Objectifs pour 2018


Comment a été votre bilan la semaine dernière? C’est toujours bien de faire un retour sur ce que l’on a fait car ça nous permet de prendre conscience de nos accomplissements et de retirer certaines leçons de nos actions. Ainsi nous nous améliorons et, à petits pas (parfois des grands!), nous avançons vers notre vision. Je vous invite à répéter l’exercice quelques fois par année, pourquoi pas au gré des saisons!

Pour cette semaine, je vous propose de fixer vos objectifs pour l’année 2018. Avoir des objectifs nous motive à passer à l’action et nous permet de faire les bons gestes pour les réaliser. Personnellement, me fixer des objectifs me permet de réaliser des rêves que j’ai et de ne pas avoir l’impression de tourner en rond. Ça me permet également d’être cohérente et parfois de prendre des décisions (j’ai la maladie de toujours dire oui à tout, vous connaissez ça?). Il arrive parfois que je ne réussisse pas à atteindre un objectif, sauf que je sais qu’au moins j’ai essayé et que ce sera peut-être pour plus tard.

Je vous propose une façon de faire pour fixer vos objectifs et penser aux actions que vous aurez à faire pour les atteindre. Pour trouver l’outil, c’est ici Planifier objectifs nouvelle année. La semaine prochaine on verra comment on peut suivre nos actions afin de s’assurer de les réaliser. D’ici là, amusez-vous bien!

N’hésitez pas à me partager vos commentaires. Comment trouvez-vous cet outil pour planifier vos objectifs?

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *