Série Rituels de Leader – Bou-Boum

Crédit photo: GranFondo Garneau-Québécor

Je dois faire une confession avant tout. Bien que je je fasse la promotion de la santé globale dans le but d’être bien et heureux, je dois avouer qu’au cours des 2 dernières années, j’ai eu beaucoup moins d’assiduité sur le sport, la méditation et le temps pour moi. Étant entrepreneure et maman d’un jeune garçon, j’en fait mon excuse 😉 Quoiqu’il en soit, j’ai pris l’engagement envers moi-même de réintégrer du temps pour les activités physiques et plus spécifiquement celles qui font travailler mon cardio.

Pourquoi? Parce qu’après ce genre d’exercice, je me sens bien, vive, l’esprit clair, ravivée, alerte, satisfaite. Et en plus il y a de nombreux bénéfices pour la santé[1] tels: 

  • la régularisation du taux de sucre dans le sang
  • l’amélioration de l’endurance, de la force musculaire et de la flexibilité
  • la prévention du déclin cognitif

D’ailleurs, le 11 août dernier, un client m’a invité à parcourir 123 km pour le GranFondo Garneau-Québécor. Ce fût une journée merveilleuse et dynamisante avec une équipe du tonnerre. D’ailleurs, le soutien social est un excellent moyen de se motiver au sport. S’engager avec un ami ou un collègue à faire une activité physique, ça donne du courage!

Pour ma part, j’ai intégré un minimum de 2 entraînements de course (ou de vélo quand la température est à mon goût) à mon horaire. Une de ces sorties est avec mon amie Hélène. C’est ce qui convenait bien à mon agenda de l’automne et de cette façon, je sais que je serai en mesure de respecter mon engagement. Bien évidemment je peux en faire plus (et j’ai aussi le yoga à mon agenda, je vous en reparle).

Il faut savoir se donner tous les moyens si on veut y arriver. Vaut mieux commencer avec 1 activité par semaine que pas du tout.  Et vous, quel est votre rituel d’activité physique?

[1]: Référence Institut de cardiologie de Montréal, consulté le 26 août 2019.

Qu’est-ce que la série Rituels de Leader? C’est ici.

Spread the word. Share this post!

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *